mardi 14 février 2017

Nanowrimo Novembre 2016: Bain de fée


La fée, Eglantine-Roselis aime comme la majorité des fées se baigner mais cette activité n'est pas de tout repos quand on a un être humain avec un chat pour voisin. Les jours d'été, elle descend discrètement jusqu'au petit lac et s'y baigne avec bonheur. L'eau douce est fraîche mais contrairement à la mer toujours agitée, le lac lui offre un havre de paix pour sa baignade.

En premier lieu, elle doit vérifier que l'Humain est occupé. Il est très souvent enfermé dans son bureau, il lui est donc facile de vérifier discrètement par la fenêtre qu'il est bien plongé dans une avalanche de feuilles de papier. Quand il marmonne, s'énerve et écrit avec rage sur sa feuille, Eglantine-Roselis sait qu'il en a pour pas mal de temps avant de sortir. Et elle le verra venir du lac, son pas lourd se fera entendre à son oreille bien avant qu'il n'arrive à sa vue.

Puis, il lui faut choisir son endroit avec soin ; des hérons pourraient la dévorer ou des poissons la noyer ou tenter de la dévorer tandis qu'elle nage. Elle évite également les endroits où se sont installées les grenouilles, elles sont petites mais on ne sait jamais.

Quand toutes ces conditions sont réunies, elle nage avec délice dans le lac même si elle guette constamment qu'une créature ne plonge pas dans son bain. Qu'un crapaud plonge dans le lac et les remous pourraient la noyer s'il est trop près. Et puis, elle craint toujours qu'il veuille la manger.

Quand on est si petite, il faut penser à tout pour ne pas avoir l'esprit occupé à guetter tel ou tel danger. Elle envie presque l'humain et sa maison solide, sa taille qui lui permet de ne pas craindre la nature. Elle a songé à s'installer dans sa maison incognito, après tout, elle n'est pas plus grosse qu'une souris et il vit tout seul avec son chat dans son immense maison. Il pourrait bien lui faire une petite place dans une pièce qu'il n'utilise pas souvent ! Mais elle sait bien que ce n'est qu'un doux rêve et elle le remercie déjà de l'accueillir dans son jardin qui est un havre de paix, même s'il ne l'a jamais invitée à partager son territoire.