jeudi 9 février 2017

Nanowrimo Novembre 2016: La caverne


Un jour d'été, Eglantine-Roselis s'ennuie tandis qu'elle se promène dans la bois proche de sa maison. Elle rêve en voletant par-ci par-là en sentant les fleurs en ce jour de printemps. Curieuse comme toujours, elle voit devant elle un terrier qui lui est inconnu. Elle se dit qu'il n'est pas prudent de visiter un trou dans le noir quand on est seule, sans arme et que l'on mesure dix centimètres mais la curiosité l'emporte. A pas timides, elle avance les bras devant elle dans le noir.

Il n'y a rien devant elle et elle se dit qu'elle est stupide de perdre son temps à cette exploration. Qu'espère-t'elle donc trouver ? Un trésor ? Elle risque de ne trouver que des ennuis. Dans le noir, elle écoute mais elle n'entend rien. Pas rassurée, elle se retourne vers l'entrée pour s'assurer qu'elle peut sortir en cas de problème.

Elle continue à avancer mais s'arrête quand il lui semble entendre un bruit de pas rapides. Elle écoute mais n'entend rien. Elle se décide à continuer à avancer, elle se dit que s'il lui arrive quelque chose, elle sera vraiment stupide d'avoir tenté cette exploration qui n'a certainement rien d'intéressant.

Dérangée par la petite fée, elle attaque et cherche à la mordre. Horrifiée, Eglantine-Roselis sent un courant d'air, c'est l'extérieur, la liberté, le salut et elle court de toutes ses jambes vers la sortie en jetant des cailloux qui jonchent le sol derrière elle. Elle vole de toute la force de ses ailes quand elle se dit que ce serait un bon moyen d'échapper à un animal terrestre quel qu'il soit. Dans sa panique, elle n'y avait même pas pensé !

Le bruit derrière elle se fait plus proche, on la suit de plus près que tout à l'heure mais heureusement la caverne est en ligne droite et ne présente pas de coude. Enfin, la petite fée est dehors et elle voit avec horreur une tégénaire de dix centimètres. Elle se gourmande quand elle se rend compte qu'elle a dérangé une énorme araignée qui aurait pu la mordre. Quelle imprudence mais en même temps, quelle aventure ! Eglantine-Roselis ne se rassure tout à fait que quand elle voit l'énorme araignée rentrer dans son antre.