lundi 20 février 2017

Nanowrimo novembre 2016: Neige

Ce que déteste par-dessus tout, la fée Eglantine-Roselis, ce sont bien les jours de neige ! Elle a froid malgré son petit feu et ses couvertures de laine fabriquées en découpant les pulls jetés par l'Humain. Et puis, la neige bloque rapidement sa porte, elle doit la déblayer soigneusement et l'ouvrir petit à petit pour ne pas la casser. Et encore, c'est bien plus difficile quand la neige engloutit totalement sa maison et que l'eau ruisselle le long de sa petite habitation et crée un torrent de boue devant sa porte. De toutes manières, la neige abîme sa porte !

Elle craint toujours d'être engloutie avec sa maison sous une avalanche ou sous le poids de la neige. Même si elle sait que le talus est solide, elle imagine l'eau ruisseler dans la terre jusqu'à son logis et l'affaiblir petit à petit.

Cloitrée dans sa petite maison, elle peut rarement sortir s'il neige fort et bloquée se trouve face à un mur de neige épaisse qu'il lui est difficile de déblayer. Elle a essayé de le faire fondre mais un torrent de boue envahi sa maison quand l'eau de la neige fondue inonde le sol de son habitation.

Elle n'a d'autre solution que de faire ample provision de nourriture, de bois et d'occupation en attendant la fonte de la neige. Parfois quand la neige n'est pas trop dure, elle peut s'échapper de son habitation et fabriquer un discret bonhomme de neige à sa mesure dans le jardin.