mercredi 4 janvier 2017

Au placard

Enfermé dans le placard, il écoute. Il entend les bruits de pas dehors, les voix qui résonnent dans le hall et le bruit de sa respiration. Quelque chose le frôle, il sursaute quand il entend un bruit de respiration et il se recroqueville dans un coin. Des poils lui caressent le bras, il a peur, soudain. Son cœur s'affole lorsqu'il entend des pas ténus sur la moquette. Il n'est donc pas seul !

L'enfant n'ose pas se retourner, pourquoi donc s'est-il caché dans le placard où un monstre velu a fait son nid? En silence, il cherche la porte à tâtons sans la trouver : là, des étagères ; ici, un mur lisse et là des étagères encore.

Un bruit. Le monstre est devant la porte, l'enfant ne peut pas bouger. Comment sortir désormais avec cette créature immobile qui lui barre la route ? Osera-t'il sauter par-dessus l'obstacle ? Mais si la bête poilue est griffue ? Comment faire ?

Il n'a plus le choix, il doit sauter, le monstre semble petit car il ne sent rien en avançant la main. Il avance pas à pas, alors que la bête grogne. Sa mère ouvre brusquement la porte, le monstre n'était que le chat qui ronronne.