dimanche 1 janvier 2017

Défense variable

- Comment cela ? Je suis coupable ? Mais je n'étais pas sur le lieu du crime, j'étais dans ma chambre en train d'étudier.
- Pourtant vous avez été vu sur les lieux du crime !
- C'est vrai, je suis sorti vers midi pour manger un sandwich et me promener dans le parc.
- Où vous avez pu croiser la victime !
- Ah mais je marchais, tandis qu'elle courait ! Je n'ai pas pu la rattraper dans ces conditions...
- Un témoin, un policier municipal, vous a vu courir pourtant.
- Ah, mais c'est différent, je courais pour rattraper le ballon rouge d'une petite fille qui l'avait laissé tomber dans la pente. Il risquait d'atterrir dans le lac !
- Vous avez donc remonté la pente, croisé la victime et l'avez attaquée !
- J'avais le ballon dans les mains ! Je l'ai porté à la petite fille qui m'attendait près du camion du marchand de glaces.
- La victime était plus haut...
- Je ne sais pas, je suis ensuite remonté dans ma chambre pour étudier.