lundi 30 janvier 2017

Colère fluviale

  Le fleuve enfle et gronde sous l'averse. Il gonfle, gorgé d'eau et s'étale sur les berges. Noyé sous cette eau tombée du ciel, le cours d'eau tangue et commence à s'agiter sous l'assaut. Des cris se font entendre, ses habitants le fuient effrayés par cette humeur nouvelle.

  Des branches d'arbre apportées par le vent viennent le frapper et ne font qu'attiser sa colère. Le vent souffle sur sa peau lisse et mouvante, il ne peut que se défendre par des vagues de plus en plus hautes.

  Son humeur toujours égale change. Il change de couleur et devient de plus en plus gris et marron selon son humeur changeante. Le fleuve se révolte contre sa condition, fouetté de l'intérieur et de l'extérieur, il se défend comme il le peut contre les assauts qu'il subit depuis des heures.

  Vexé, il tente de s'échapper de son lit et de sa condition, il s'étale sur les berges qui ne l'absorbent plus. Pour se venger, il colonise la terre et inonde les herbes alentour.

  Enfin, il se calme et revient dans son lit, penaud et vexé par les humains qui l'observent de ses berges. Le fleuve reprend son cours comme si de rien n'était.