dimanche 8 janvier 2017

Le druide de la fontaine ensorcelée

 Il y avait autrefois, au cœur de la forêt, une fontaine qui certains soirs avait des pouvoirs.On murmurait dans la région que c'était lié à la pleine lune mais cette affirmation ne se vérifiait pas. Le pouvoir de la fontaine semblait aléatoire et impossible à provoquer. Aussi, la population se désintéressa rapidement de la fontaine magique.

Un jour, un druide assoiffé but à cette fontaine, poursuivi par des soldats du roi qui considérait les religions autres que la sienne comme impures. Il fuyait à travers bois mais épuisé, il dut s'arrêter pour dormir sur un plateau rocheux, il espérait qu'on ne le retrouverait pas durant la nuit mais il était incapable de continuer.

Endormi, il entendit des voix qui l'encerclaient, les soldats l'avaient retrouvés! Il ferma les yeux et retint sa respiration, il les entendait sous lui, ils fouillaient dans les buissons. Mais ils décidèrent de décider de repartir.


Lorsqu'il ouvrit enfin les yeux, il comprit qu'ils ne l'avaient pas vus. Il lévitait à trois mètres du sol et restait invisible dans le noir de la nuit. Au fil des heures, il redescendait et au petit matin, il avait atteint le sol, prêt à reprendre sa marche vers une terre plus accueillante.