vendredi 13 janvier 2017

Nanowrimo Novembre 2016: Le cheval du Diable

Un soir qu'elle rentrait dans sa maison après une promenade nocturne, Eglantine-Roselis se trouva nez à nez avec une mante religieuse qui lui faisait face dans l'herbe. Tout d'abord, elle ne la vit pas dans la pénombre puis la masse lui apparut dans toute sa grandeur. Effrayée, la fée tenta de faire demi-tour et d'éviter la créature qui faisait sa taille et entama un cercle pour la contourner.
La mante religieuse suivit son mouvement de sa tête et se plaça de nouveau devant elle pour lui barre le passage en faisant claquer ses mâchoires. Comment faire face à une créature plus lourde que soi et tout aussi grande, protégée par une carapace ?

Pas une pierre où se cacher, pas un bâton pour tenter de se protéger autour de la petite fée. Elle observe l'insecte, il est doté d'ailes mais elles semblent petites par rapport à sa taille importante. C'est sans doute sa seule chance. La petite fée feint de tenter de contourner la créature qui commence à se rapprocher en faisant claquer ses mandibules.

Vive comme l'éclair, elle s'envole droit vers le ciel. Le tigre de l'herbe ne réagit pas immédiatement et prend quelques secondes de retard, il tente de rattraper Eglantine-Roselis qui vole de toute la force de ses petites ailes. Rapide, l'insecte rattrape peu à peu son retard jusqu'à ce qu'épuisé, il finisse par renoncer. Il n'est pas fait pour les grandes courses-poursuites, heureusement pour la fée qui rentre dans sa petite maison, épuisée.