mardi 31 janvier 2017

Le temps immobile

  Le temps est comme suspendu depuis ce jour où je l'ai vu pour la première fois. J'ai su qu'il changerait ma vie à jamais mais le destin facétieux l'a fait fuir. Je l'ai longtemps guetté dans l'espoir qu'il me fasse pleine confiance et m'ouvre son cœur mais il n'en a rien fait et a fui par crainte ou parce que je me suis trop avancé ou pas assez. Pourtant, je sais que nous sommes liés et que nos caractères peuvent s'accorder.

  Aujourd'hui, j'ai recroisé ce chat roux que je guette du coin de l’œil depuis bien longtemps. J'attendais que son chemin croise le mien et j'ai de nouveau tenté de l'apprivoiser et d'en percer les mystères. Nous nous sommes croisés sans nous voir mais j'ai senti sa présence. J'ai alors ôté mon baladeur et je me suis retourné. Il avait déjà filé, ce sera pour une autre fois, en un éternel recommencement.