mardi 24 janvier 2017

Le don d'Odalie

Odalie se trouve dans une pièce sombre. Une voix lui parle.
- Odalie, te voilà une des nôtres désormais. Tu as aujourd'hui quinze ans, tu dois assumer ce que tu es et révéler le don.
Une douleur au bras. Les ténèbres tout autour d'elle. Si vite. Des silhouettes encapuchonnées de noir. Le sommeil la gagne. Le clocher sonne minuit.

Le réveil sonne. L'adolescente ouvre les yeux et se lève d'un bond : sept heures ! Elle devrait être levée depuis une heure et n'a que quinze minutes pour prendre son bus.
Enfin assise dans le bus qui l'emmène au collège, Odalie sent la douleur légère à son bras. Son rêve lui revient : le don, elle peut se révéler et utiliser son don.

Une fois de plus, ses camarades de classe se moquent d'elle. Depuis la rentrée, ils n'ont de cesse de trouver des prétextes pour se moquer d'elle ou la bousculer dans les couloirs. Le professeur fait mine de ne rien voir et continue son cours en ignorant les noms d'oiseaux chuchotés depuis le matin. La plus virulente est Julie, la pimbêche blonde peroxydée assise juste derrière elle qui lui demande toujours si elle a un petit ami ou même des amis, laide comme elle est ou met ses chewing-gum dans ses cheveux.

Cette fois-ci, la grande blonde a répandu la rumeur selon laquelle elle serait amoureuse du garçon le plus populaire de terminale, rumeur puérile.
- Je la hais !, pense-t'elle.
A cet instant, la pimbêche hurle de douleur :
- Une chose invisible me mord le bras et ne veut pas me lâcher !
La chose ne la lâche qu'une fois l'empreinte de ses dents invisibles incrustées en une noire ecchymose sur la peau blanche de sa victime.