dimanche 29 janvier 2017

Premier rêve

- Vous êtes l'Impératrice. La dernière impératrice nous a quittés il y a peu et c'est vous que le destin nous a désigné pour lui succéder. Jurez-vous fidélité à notre cause ? Protégerez-vous le monde de nos ennemis. Comprenez-vous les implications de votre serment ?
- Oui, je les comprends. Je jure fidélité au conseil, tant que cela ne trahit pas mes idéaux.
- Mais... bien, bien. C'est parfait, vous pouvez vous relever, votre altesse ! Mais quel âge avez-vous ? Comment vous nommez-vous ?
- J'ai sept ans et je m'appelle Caladhiel ou Caliste selon les personnes.
- C'est un âge parfait, le chiffre parfait. Faites-nous confiance, nous vous préparerons au mieux au grand jour, s'il vient, bien évidemment durant votre vie. Vos rêves seront notre terrain de jeu. A demain soir !

   La petite fille ouvre les yeux et observe l'obscurité de la chambre. Elle allume la lumière, il n'y a rien, ce n'est qu'un rêve. Depuis un an, elle rêve tous les soirs, sauf si elle est épuisée qu'elle fait partie d'une troupe d'élite qui protège les humains de créatures maléfiques. Aujourd'hui, elle prendrait leur tête ? Pourquoi ne lui a-t'on rien dit depuis une année s'ils savaient depuis le début qu'elle était l'élue ?
- Ce ne sont que des rêves, rendors-toi ! Il est minuit et il y a école demain !
Sur ces pensée, elle se rallonge et éteint la lumière. Elle écoute mais tout le monde dort dans la maison, tout est calme, elle n'a rien à craindre.

  Mais si ce ne sont que des rêves, pourquoi toutes les fois où elle a voulu en parler à Deartháir, son grand frère, les mots n'ont-ils pas franchi ses lèvres ? Pourquoi s'est-elle toujours arrêtée, le cœur battant au souvenir qu'elle a juré de garder le secret ?


  L'enfant se rendort, son ours en peluche serré contre son cœur. Aucun nouveau rêve ne trouble son sommeil cette nuit-là.