samedi 28 janvier 2017

Le piège

   La douleur ! Il n'est que douleur ; des dents acérées mordent sa chair et il hurle de douleur. Il tente de se dégager mais cela ne fait qu'augmenter la pression des dents d'acier sur sa patte.

  Vixiane court dans la neige quand il entend le hurlement. Il s'arrête interdit face à l'animal et il s'approche en lui parlant à voix basse.

  Une odeur humaine ! Les yeux dans les yeux, il regarde la silhouette s'approcher, elle ne semble pas hostile. Une main se tend, amicale, le loup se laisse caresser le museau, reconnaissant pour ce geste d'amitié. Il ne voit pas la main s'approcher de sa patte blessée.

  Le petit garçon ouvre le piège à loup et libère le loup blessé qui fuit sur trois pattes. Il appelle la gendarmerie pour dénoncer son voisin, tous les enfants du voisinage courent dans les hautes herbes du chemin et leur voisin le sait bien. Les loups ne s'approchent jamais des humains, ils fuient dès qu'ils les aperçoivent. Ils ont du gibier en abondance dans la forêt proche ; depuis leur arrivée, il y a des années, il n'y a pas eu d'incident à déplorer.

  Le loup se retourne vers le petit garçon, reconnaissant de sa liberté. Il le regarde avant de s'éloigner aussi vite que le lui permet sa patte blessée. Il se remettra avec le temps, sa meute prendra soin de le nourrir le temps de sa convalescence.