samedi 7 janvier 2017

La cabane dans la forêt

Un jour, lors d'une chasse, l'empereur effraya un cerf blanc, le plus beau spécimen qu'il ait jamais vu. Il le poursuivit durant des heures à travers la forêt jusqu'à ce qu'il le perde de vue à la nuit tombée. Le seigneur était passionné de chasse et il ne s'était pas rendu compte qu'il était seul.

Il appela mais personne ne répondit. Il marcha durant des heures sans retrouver son chemin mais par bonheur, il trouva une maison abandonnée. Il y entra et remarqua immédiatement un grimoire dans un coin de la pièce principale.
- Qui va là ? demanda une voix chevrotante.
- Je suis l'empereur et je cherche un abri pour la nuit.
- Entrez mon bon seigneur, répondit la sorcière. Vous avez passé mon seuil, vous êtes mon prisonnier !
Paralysé, le pauvre homme ne pouvait plus bouger. La sorcière le fit asseoir dans un coin et jubila : « Du sang royal pour mes potions ! Je vais devenir la sorcière la plus puissante de la région ! ». La sorcière partit par un passage secret pour réunir de nouveaux ingrédients destinés à ses potions.
- Bonjour, je suis Florine, une danseuse qui a eu la même mauvaise surprise que vous. Je fais le ménage pour la sorcière en échange d'une certaine liberté. Je ne peux quitter la cabane mais je suis libre de mes mouvements dans la pièce. Il existe un passage secret par lequel nous pourrions fuir car la porte est verrouillée.

La jeune fille traîna le monarque jusqu'au passage secret, ce fut difficile car il était lourd mais la panique décuplait ses forces. Une fois dans le passage, l'empereur retrouva sa liberté de mouvement, ils quittèrent la cabane. Ils allumèrent un feu derrière la cabane et collèrent l'oreille à la mince paroi de bois. Quand la sorcière rentra, elle s'étonna tout haut de la disparition de ses prisonniers. Aussitôt, les deux compères enflammèrent la cabane avant que la sorcière utilise le passage secret. Le bois sec flamba comme une torche et il n'en resta bientôt qu'un tas de cendre.

En récompense, Florine entra dans les ballets impériaux et la générosité de empereur la rendit riche. Elle put réaliser son rêve et vivre pour ce qu'elle aimait le plus au monde : danser.