mardi 6 décembre 2016

Celui qui chuchote à l'oreille des cauchemars

  Cette nuit, je me suis réveillé en sueur. J'avais entendu une voix dans mon sommeil, je n'ai pas compris ce qu'elle disait mais la silhouette noire ne me récitait certainement pas des poèmes riants et ensoleillés. J'allais boire un verre d'eau et me recouchais. La silhouette noire reparut quelques heures plus tard : debout près de mon lit, elle me chuchotait des choses à l'oreille. Je ne comprenais pas tout mais je devinais des mots comme « vampire », « peur », « frôlement », « morsure ».

  Plus tard, je rêvais d'un vampire dont la cape me frôlait alors que je rentrais à pied chez moi par un soir d'été. La nuit était d'un noir d'encre et la peur me prit dans ses serres. Affolé, je marchais plus vite dans la rue déserte. Arrêté au niveau d'un passage piéton, je me rassurais en voyait la porte de mon immeuble. J'allais traverser quand je sentis quelque chose de pointu s'enfoncer dans mon cou. Je me réveillais en hurlant et allumais la lumière pour constater qu'il n'y avait rien du tout dans ma chambre.

  Cette nuit, je n'ai pas dormi en attendant l'aube. Epuisé, tandis que je luttais pour garder les yeux ouverts au moment où l'aube pointait enfin, je revis la silhouette noire penchée à mon oreille alors que le sommeil commençait à me prendre.

  Je me réveillais tout à fait : « Mais qui êtes-vous ? ». La silhouette répondit en traversant le mur « Je suis celui qui chuchote à l'oreille des cauchemars.  Chaque nuit, je surveille les cauchemars et parfois, je vais en personne insuffler des cauchemars aux humains et aux animaux pour me changer les idées. Bonne nuit ! ».

  Je ne sais pas si j'ai rêvé mais je frissonne en pensant à la nuit prochaine et à la prochaine visite de celui qui chuchote des cauchemars.