vendredi 23 décembre 2016

polar/ bébé vampire/ pédale de droite

  J'ai rédigé l'autre jour, un rapport d'enquête sur une histoire qui m'a vraiment étonné. Il s'agissait d'une histoire à propos d'un bébé vampire qui se retrouvait bloqué sous la pédale de droite d'une voiture, cette voiture a accéléré encore et encore jusqu'à finir par s'encastrer dans un arbre. L'accident a permis au bébé vampire de faire un festin puis de s'éclipser incognito. Ca ferait un bon polar, j'en parlerai à un ami écrivain.

  Ce qui s'est passé, c'est que j'étais de garde avec mon binôme et qu'on a été appelés pour un accident de la voie publique, un accident de voiture par une nuit de neige, ça n'a rien d'exceptionnel, on a posé des questions parce que ça concerne plutôt les pompiers. Mais on nous a dit que le médecin légiste était passé sur le lieu de l'accident, il y avait quelque chose de pas très très net. On a soupiré et on y est allés. Il faisait un froid de canard, on espérait une garde au chaud à boire des cafés en discutant devant le match de football de ce soir-là.

  Bref, arrivés sur place, on a examiné la victime : elle avait deux minuscules trous, comme des piqûres d'épingles au niveau du cou et était blanche comme la neige qui tombait ce jour-là. Pas d'autres blessures visibles, elle n'était pas morte dans l'accident mais soit avant, soit après. Sous la pédale de l'accélérateur, il y avait quelque chose de bizarre : un bout de tissu noir avec un trou qui correspondait au talon aiguille de la victime, le tissu a dû se coincer dans le talon quand elle a voulu accélérer.

  La vitre était brisée de l'intérieur, quelque chose était sorti de la voiture mais n'y était pas entré par effraction. Les clés étaient encore sur le contact, le clignotant mis, visiblement, la femme allait quitter sa place de stationnement. De peur, elle a accéléré droit devant elle et s'est encastrée dans l'arbre juste devant elle entre les deux voies. Heureusement, aucune voiture ne circulait. De toutes façons, personne n'aurait pu la sauver, il était trop tard pour elle comme on l'a su plus tard.

  On a examiné la voiture, il n'y avait ni armes ni empreintes digitales étrangères à l'intérieur. Pas de traces d'effraction comme je l'ai dit, peut-être que la voiture était restée ouverte, ça on n'en sait rien. C'est une vieille voiture, il n'y a pas tout l'électronique des voitures actuelles avec ordinateur de bord et tutti quanti.

  On a fini par reconstituer que la femme avait démarré, avait écrasé le bébé vampire certainement blotti dessous quand elle a appuyé sur la pédale d'accélération. Celui-ci s'est à ce moment-là aperçu de la présence d'un être humain et lui a sauté au cou, sans nul doute en furie comme on le serait tous si on s'était fait écraser. Il l'a vidée de son sang avec ses dents minuscules et est sorti en brisant la vitre. On se voit mal expliquer ça à nos chefs malgré nos soupçons : le meurtre a eu lieu de nuit, les traces correspondent à l'espacement des canines d'un bébé qui aurait fait ses dents, la chose a eu assez de force pour briser la vitre de l'intérieur et les vampires sont connus pour leur force physique. La faim donne des ailes de toutes manières. On était près d'un cimetière, par une nuit de pleine lune. Il y a bien une tombe d'un bébé mais la famille a refusé qu'on l'ouvre pour enquête, la pierre n'est pas scellée donc des choses peuvent en sortir.

  Ou quelqu'un est entré dans la voiture restée ouverte, a tué la femme avec un pic à fondue bifide puis vidé le sang de la femme en un temps record (confirmé par le légiste) sans en mettre une goutte à côté. Il a placé un morceau de tissu noir sous le talon de la femme ou elle a marché dans un morceau de tissu noir qui traînait par terre, les talons aiguille, ça ramasse tout, avant de monter dans la voiture. Bref, on ne sait pas mais moi, j'ai un doute même si l'enquête a été classée faute de preuves, on recherche toujours le tueur au pic à fondue.

23/12/2016 30 minutes