jeudi 15 décembre 2016

Le druide de Brocéliande

Vous rencontrez un druide qui vous fait don d'une potion en pleine forêt.

Une nuit, je me promenais en pleine forêt. Dans le noir, marchant à tâtons, l'abruti que je suis (car qui peut être assez maladroit pour partir se promener en pleine forêt sans lampe de poche et perdre ses clés!!!) marche droit devant lui avec précaution. Soudain, je glisse en bas d'un talus et je me foule la cheville pour achever le tableau. 
Devant moi, une ombre menaçante masque la faible lumière lunaire. 
- Je suis Merlin de Kaamelott, je me disais que je pourrais vous aider!
- En effet, je suis perdu!
- Avalez cette potion, dit-il en mélangeant les ingrédients. Vous y verrez bien mieux.

En effet, après l'avoir remercié, j'avalais la potion. Transformé en chauve-souris, je vois bien mieux dans le noir, c'est sûr! J'ai le bonheur de vous apprendre que j'ai bien retrouvé mes clés! Et ma voiture! Si vous voyez une chauve-souris serrant des clés dans sa patte arrière, c'est moi! Je ne peux y accéder, bien évidemment! Portant mon précieux fardeau, j'échappe aux gardes forestiers qui tentent de me capturer. Mon cerveau de chauve-souris a gardé quelques bribes de ma mémoire humaine, en fragments épars que je tente de rassembler car cette vie est épuisante et peu variée: chasser pour se nourrir, se cacher pour dormir et échapper aux prédateurs, en solitaire, à l'infini. 
Je cherche à joindre Kaamelott pour trouver Merlin. Avec de la chance, ses chevaliers Perceval et Karadoc ne me chasseront pas à coup d'armes redondantes. 

Inspiré de la série Kaamelott. 

02/07/2016