vendredi 16 décembre 2016

Si vous cherchez la source du fleuve, vous la trouverez dans les gouttes d'eau sur la mousse. (proverbe Japonais)

Si vous cherchez la source du fleuve, vous la trouverez dans les gouttes d'eau sur la mousse. Le fleuve si puissant qu'il soit se nourrit des gouttes d'eau qu'il absorbe jour après jour. Le fleuve qui peut balayer les arbres et les maisons a pour origine d'infimes gouttes de pluie qui abreuvent la terre jour après jour.

Le Sequoia haut comme la montagne est né d'une minuscule graine apportée par le vent sur la terre humide. Il se nourrit des petites gouttes de pluie sur la mousse.

Le grand morpho bleu que tu vois là a été autrefois une petite chenille velue et avant encore, un petit œuf de chenille gros comme un pois.

Ce livre de contes que tu aimes tant a d'abord été un point d'encre sur une feuille de papier, puis une lettre qui forma des mots d'encre sur le papier. Regroupés en phrases, ils devinrent ce livre de trois mille pages que tu vois sur ma table. Et il a d'abord été des idées, nées des rêves des Hommes qui sont devenus des contes et des légendes transmises à travers les siècles.

Si tu cherches la source des grandes choses, tu la trouveras dans les petites choses insignifiantes.

PS:
La citation était jolie et poétique comme devait l'être le texte. Mais en manque d'inspiration, les choses ont pris une direction différente.