samedi 17 décembre 2016

Miroir déformant

J'écris ces lignes mais personne ne les lira car elles s'effacent à peine écrites.

Je m'appelle James, j'ai dix ans et j'ai été à la fête foraine avec mes parents pour mon anniversaire. Nous avons fait un tour sur la grande roue, mangé de la barbe à papa et essayé quantité de manèges jusqu'à ce que j'entre dans le palais des glaces. Je pensais qu'ils me suivaient et tout à ma joie de me regarder dans ces étranges miroirs, je n'ai pas remarqué qu'ils ne m'avaient pas suivis.

Au milieu de l'attraction, j'ai entendu un chuchotement « Tu me vois ? ». J'ai tourné sur moi-même et je n'ai rien vu. Puis un coup sur un miroir m'a fait sursauter et je me suis approché le cœur battant. « J'ai découvert comment passer derrière le miroir et la vue est merveilleuse, on voit les gens passer déformés et même leur faire peur ! Viens ! ». Je ne comprenais pas comment on pouvait passer derrière le miroir mais je demandais comment la petite fille était entrée là. Un rire cristallin résonna dans le tunnel de miroirs et elle me dit « Prends ma main ! ». Une main apparut en effet dans un angle entre deux miroirs et je la saisis sans réfléchir au fait que le reflet de cette main était réfléchie maintes fois et qu'elle jaillissait bien de l'intérieur du miroir.

La main me tira avec force à l'intérieur et je tombais violemment sur le sol dur et froid. Il n'y avait plus personne, j'étais enfermé. « Je m'appelle Elisabeth Greenflower, je suis née le 14 juillet 1874 à Cold hampton farm. Je suis ici depuis la fin août 1886. Je m'appelle Elisabeth Greenflower, je suis née le... » répété à l'infini sur l'envers du miroir.