samedi 10 décembre 2016

Scènes de miroir

  Le chien se regarda dans le miroir et alors, il le vit : l'ombre derrière lui avançait d'un pas menaçant. Il se mit à aboyer, car il ne comprenait pas ce qui se passait, il ne sentait ni ne voyait de présence dans la pièce ou derrière lui.

   L'humaine finit par arriver dans sa vaporeuse robe blanche toute de mousseline et de dentelles délicates. Pressée, elle avait son chapeau sur la tête et ses escarpins bordeaux à la main. Elle demanda au chien ce qu'il avait, il couina en cachant sa tête avec ses pattes.

   Peu après, le chien aboya de nouveau, il avait revu l'ombre dans le miroir. L'humaine revint dans la pièce et elle vit que le chien regardait le miroir. Elle s'approcha, silhouette diaphane et en regardant attentivement, elle vit la silhouette dans le miroir mais il n'y avait rien derrière elle. Elle ne comprenait pas et en lâcha chapeau et escarpins qui tombèrent en tas sur le sol.

  La vieille femme ne comprenait pas, ses longs cheveux gris qui tiraient vers le blanc noués en tresse battaient son dos tandis qu'elle faisait les cent pas dans la chambre. Peureuse, elle décida de se débarrasser du miroir sans penser au fait qu'elle ne verrait plus la présence étrange mais que ce geste ne la chasserait en rien.