lundi 26 décembre 2016

Le vaisseau spatial piraté

  Il était une fois, une jeune fille qui vivait sur un bateau volant qui voguait à travers l'espace. Un jour qu'elle flottait dans le ciel, elle croisa un immense vaisseau spatial avec un éperon, elle reconnut un chasseur qui s'attaquait aux vaisseaux solitaires, ces personnes qui vivaient en marge de la société qui avait colonisé les planètes du système solaire.

  Le vaisseau de la jeune était près d'une étoile, elle l'observait et ne vit le vaisseau pirate que trop tard. Elle avait été harponnée. Des brigands armés de barres de fer montèrent à bord et la firent prisonnière. Ils abandonnèrent son vaisseau et s'apprêtaient à repartir quand survint une éclipse, rapide comme cela arrive quand on est proche de l'astre qui disparaît. Ce fut bientôt le noir complet. La téméraire jeune fille tenta sa chance, elle sauta sur son bateau à l'aveugle. Elle le connaissait par cœur et à tâtons, une fois pieds nus, elle trouva le poste de commandement.

  Elle savait que les pirates allaient l'entendre et qu'il ne lui restait que peu de temps, elle mit le moteur au maximum et fila dans l'espace en arrachant les harpons au passage après avoir traîné le bateau pirate pendant quelques temps dans son sillage. Elle n'hésita pas à plonger au cœur d'une tempête qui se rapprochait pour avoir une chance de semer ses poursuivants. Son vaisseau nécessiterait des réparations mais elle était sauvée et libre.