lundi 5 décembre 2016

Nanowrimo Novembre 2016: Jour de pluie

Eglantine-Roselis passe timidement la tête au-delà de la porte de sa maison, il pleut à grosses gouttes. Son nid douillet, dans un trou du talus au fond du jardin ne craint pas la pluie. La petite fée examine sa porte, le morceau de bois devrait supporter cette pluie. Elle vient de la changer. En effet, sa porte est un morceau d'écorce ou de bois qu'il lui faut souvent changer car le matériau pourrit régulièrement à cause de l'humidité du talus.

Recluse dans sa petite maison, la fée s' ennuie rapidement. A quoi s'occuper ? Elle décide de trouver une feuille pour faire office de parapluie et de s'en aller visiter le jardin. Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle glisse à plusieurs reprises dans la boue et tombe dans des flaques qui sont pour elle des lacs.

Elle croise limaces et escargots qui passent en l'ignorant. La petite fée saute de cailloux en cailloux, elle manque de glisser plusieurs fois. Vite, elle vole jusqu'au toit et s'assied sur le rebord de la cheminée, éteinte en cette saison. Assise sur le rebord du tout, frissonnante sous sa feuille, elle regarde l'arc-en-ciel se former lentement dans le ciel. Émerveillée par ce spectacle, Eglantine-Roselis se dit que se retrouver trempée et grelottante est un juste prix à payer pour admirer ce spectacle. Ravie, elle retourne à sa petite maison se réchauffer.