jeudi 8 décembre 2016

L'envers de la chaîne alimentaire

- Oh, mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire de mes clés ?? Ah, elles sont là, ouf, j'ai eu peur de les avoir de nouveau perdues. Mon patron va me tuer si je dois encore perdre un trousseau de clé !

Cynthia, jeune fille blonde aux cheveux frisés, presque crépus et aux grands yeux verts s'avance vers l'entrepôt où elle travaille. Normalement, aujourd'hui, son patron n'est pas là, elle sera seule toute la journée durant.
- Bonjour, je te croyais en rendez-vous...
- Ah oui, Monsieur Machin! Il a annulé au dernier moment, en fait.
Cynthia met un peu de temps à comprendre sa gêne : son patron semble avoir vieilli durant la nuit. Sa peau s'est ridée et est devenue légèrement grisâtre. Elle ne dit rien mais le regarde regagner son bureau, intriguée. Elle a dû rêver.

Pourtant quand cinq minutes plus tard, son patron vient la voir, il paraît toujours aussi étrange. Oui, sa peau semble colorée en gris ou avec une nuance de bleu-gris indéfinissable sous les néons crus de son bureau. Et un peu plissée.
- Cynthia, puis-je vous voir dans mon bureau ?
Intriguée, elle le suit un carnet de notes à la main.

- Bien, comme vous le savez, l'espèce humaine est au sommet de la chaîne alimentaire.
- Oui, mais je ne vois pas où tu veux en venir...
- Et bien, mes supérieurs ont décidé que ce temps est révolu.
Quels supérieurs ? Les actionnaires parisiens qui ne s'inquiètent pas d'eux tant qu'ils font des bénéfices ? Et puis, ils ne travaillent ni dans l'élevage, ni dans aucun secteur en rapport avec l'alimentation.
- Je ne comprends pas...
- Et bien, nous estimons que votre planète est notre prochaine cible.
- Notre planète ? Pourquoi ? D'où venez-vous ?
- Mais de l'espace ! Nous nous fondons dans la masse afin d'étudier nos futures proies et décider si vous pouvez entrer dans notre régime alimentaire car nos systèmes digestifs sont particuliers et délicats. Nous devions vérifier que nos sucs digestifs pouvaient vous dissoudre avant d'envisager une action contre vous. Et il était nécessaire de nous infiltrer parmi vous pour frapper vite et fort. Nous sommes forcés de nous nourrir une fois par siècle pour survivre mais nous sommes nombreux. Et vous aussi. Vous serez notre première victime sur cette planète...