jeudi 22 décembre 2016

La fée ennuyée

  Il était une fois dans un pays pas si lointain, une fée qui s'ennuyait devant sa tasse de thé. Elle réfléchissait à une manière de mettre un peu d'action dans sa vie. Elle décida donc de voyager à travers tout le pays. Ce n'était pas une fée particulièrement douée. Sa magie se résumait en quelques tours simples et peu utiles.

  Elle partit donc un matin par les chemins et traversa le pays. Il ne lui arriva rien de particulier durant ce périple. Elle fit de nombreuses rencontres : des ogres amicaux, des gobelins hospitaliers notamment qui lui firent forte impression. Elle les interrogea sur leur vie, leur pays, leurs coutumes mais elle partit rapidement car elle sentait que leur compagnie ne lui convenait guère.

  A son retour, elle trouva sa maison chaleureuse et fut heureuse de retrouver sa famille et ses amis. Elle était fatiguée de voyager et aspirait à retrouver sa vie d'ennui habituelle. Mais rapidement, elle s'ennuya de nouveau mais ne voulait pas partir par monts et par vaux pour voir du pays. Elle resta donc à se lamenter sur sa condition.

  Moralité : Il est des personnes que ne sont jamais heureuses dans la vie.