mardi 27 décembre 2016

Evelyne Rochemolle

"Ainsi c'était donc vrai, Evelyne Rochemolle était bien la coupable.". Coupable de quoi? 

L'inspecteur met les mains dans les poches de son imperméable élimé. Pensif, il regarde Evelyne Rochemolle, belle femme blonde de la cinquantaine, qui pleure dans son mouchoir, assise sur le canapé. 
- Lieutenant, dit l'inspecteur en ôtant son cigare de la bouche. 
- Oui, inspecteur, qu'y a-t'il? Nous avons la preuve que le sieur Sabledur n'a pas pu commettre le meurtre. Il est au Brésil depuis deux mois déjà...
- Non, ce n'est pas lui. Amenez moi les restes de la tarte aux fraises mis sous scellés, je vous prie!
- Tout de suite, inspecteur!

Il se retourne vers la veuve qui pleure toujours dans son mouchoir.
- Je sais qui est le coupable et j'en ai la preuve!
- Vous osez m'accuser??
- Ainsi, c'était donc vrai: Evelyne Rochemolle était bien la coupable! Coupable de quoi, au fait, inspecteur? demande le lieutenant Pouléocuri.
- Vous n'avez donc rien compris? Elle a fait disparaître les preuves, une tarte aux fraises!
- Mais, est-ce donc un crime? 
- Non, c'est un crime quand on mange la tarte faite spécialement par le cuisinier de la reine pour le président Trasse. Il rencontre son homologue américain ce soir et rien ne le met plus d'humeur joyeuse et conciliante qu'un bon repas. Vous imaginez? Le caractériel président Trasse à la table de notre maladroit président? E s'ils boivent? C'est la botte secrète de nos diplomates. Bon, on va appeller le cuisinier de la reine pour qu'il fasse un entremets minute avec beaucoup d'alcool pour calmer les nerfs de ces messieurs. Quant à la coupable...
- Elle vient de sauter par la fenêtre, inspecteur!
- Par ce temps! Avec ses talons aiguille et sa mini-jupe? Laissez-moi rire. Allez donc la repêcher, elle doit être affalée quelque part dans la boue sous la fenêtre. Bon, ma femme m'attend pour dîner et comme ma femme dit toujours: "L'heure, c'est l'heure! Surtout quand elle fait du colombo de poulet au curry!" Bonne soirée; lieutenant!

Toute ressemblance avec des personnages existant n'est pas fortuite. Nous étions en fin de séance, bien fatiguées.

08/08/2016