mercredi 21 décembre 2016

Soirée de babysitting

« 20 h 00
Cher journal,

ce soir, les parents sont sortis, je garde juste Jules « parce que tu comprends, il est petit, il ne va pas rester tout seul !! ». Pff, j'aurais pu aller dormir chez une copine, on aurait fait une soirée pyjama ! Là, il mange sa pizza devant des dessins animés. Il faut bien admettre qu'il est super sage !

21 h 00
Jules est au lit, je lui ai lu deux fois Le petit chaperon rouge mais sinon, il n'a pas été casse-pied du tout. En même temps, il a cinq ans, ça aide. Les parents vont rentrer vers une heure, je suis tranquille pour quelques heures. Je me mettre un film en mangeant des pop-corn, ça me détendra toujours un peu.

21 h 30
Il y a du bruit là-haut. Ce n'est pas Jules, il dort ! J'ai entendu des pas et des grincements mais je crois que j'ai dû rêver même si ça fait peur sur le moment.

21 h 43
Ca recommence, on dirait que quelqu'un marche dans tout le couloir de l'étage. J'ai peur mais il y a Jules.

22 h 14
Ca recommence, on déplace même des meubles ! J'ai pris une lampe de poche et le tisonnier et j'ai monté les marches en silence. Arrivée là-haut, rien. Jules était réveillé et effrayé, du coup, on a déménagé ses affaires pour qu'il dorme sur le canapé. J'ai augmenté le son de la télévision pour ne pas trop entendre ce qui se passe là-haut. Les parents ont laissé leur portable sur la table de la cuisine donc ça ne sert à rien de les appeler. Les voisins sont en vacances donc il ne nous restera qu'à appeler la police. On aura l'air malin en leur parlant de grincements de vieux parquet et de bruits de pas !

22 h 31 J'entends des pas qui descendent l'escalier. Le bois grince, le frottement est léger, on dirait des pieds nus. Ca vient par là. Oui, ce sont des pieds nus sur le carrelage. Ca vient vers nous, j'ai peur. Je vais appeler la police et demander à Chloé si on peut dormir chez elle. » 

- Allô, c'est Chloé. Jules, Sarah, tout va bien ? J'entends rien ! Bon, je raccroche, c'est Jules qui a dû jouer avec ton téléphone portable. Tu m'appelles demain ! Bises.