vendredi 23 décembre 2016

Le jardinage pour les nuls en poésie

Le jardinage pour les nuls


« - Prenez un pot de terre
- Remplissez le de terre
- Trouvez une plante
- Mettez là dans le pot de terre séance tenante
- Recouvrez de terreau
- Arrosez d'un peu d'eau »
- Alors, je prends un pot, un joli pot.
Je mets de la terre, non, du terreau.
Paf ! Je le remplis !
Je trouve une plante, tiens celle de tante Suzy
Qu'elle m'a offert
A mon anniversaire !
Je fais un trou
Je la mets dans le trou.
Je recouvre
J'attends que la fleur s'ouvre.


Il lui faut un tuteur
Pour avoir la tête redressée
A cette fleur !
Tiens, cette feuille, je vais la déchirer.
La plier
Serré, serré,
Voilà un tuteur solide bien droit
Pour ma fleur qui croît.


- Gaston, ils sont où les contrats que j'avais posé sur le bureau.
Monsieur de Mesmaeker arrive bientôt !
- M'enfin, j'en sais rien, moi. Quel tête en l'air
Celui-là, il laisse toujours traîner ses affaires !
Heureusement que Gaston est là
Pour décorer son bureau avec éclat.

23/12/2016
J'ai repris le personnage de Gaston LAGAFFE de Franquin dont j'ai relu les excellentes aventures il y a peu.
10 mn Le jardinage pour les nuls en poésie.